Chaque année, la cité scolaire accueille plusieurs assistants de langue afin de permettre aux élèves de perfectionner leurs compétences orales : en effet, ils peuvent parler pendant les cours avec un locateur natif d’un pays dont ils apprennent la langue. C’est également une chance de découvrir d’autres cultures.

Cette année, la cité scolaire a le plaisir d’accueillir Estefania Camacho du Mexique et Allan Mangale du Kenya jusqu’à fin avril.

A l’occasion de la Journée Internationale des Assistants de Langue le 7 décembre, nous vous invitions à apprendre à connaître nos assistants grâce à leurs vidéos de présentation (une en français, une dans leur langue maternelle).

En leur honneur, la cantine a proposé des plats mexicains et kenyans aux élèves afin de prolonger leur découverte de ces pays.  Toute l’équipe de la cuisine s’est mobilisée pour proposer deux entrées mexicaines, une salade Esquites de Mexico et des Chilaquiles d’Acapulco, ainsi qu’un play kenyan, un Pilau de bœuf de Nairobi accompagné de riz kenyan.

Merci aux cuisiniers et à toute l’équipe et bonne année scolaire à Bourg Saint Maurice à Fany et Allan !