Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (3 colonnes)
Résumé
Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars, journée mondiale de l’eau, s’est tenu à la Cité scolaire Saint Exupéry de Bourg Saint Maurice, un festival intitulé « L’eau dans tous ses états. Imaginaire et développement durable ».
Résumé
Du 5 au 8 février tous les élèves de 4ème du collège ont participé à 2h d'atelier théâtre forum autour du harcèlement. L'intervenante formée au théâtre forum et jeux de scène, Anouk Berthier, a créé des saynètes à partir de leurs témoignages qui mettaient en avant une situation de harcèlement vécue ou observée.
Résumé
Après avoir été reçu en Allemagne, nous avons accueilli les allemands ici à Bourg Saint Maurice du 30 janvier au 6 février. Retour en image sur cette échange qui restera dans les mémoires de nos jeunes germanophones.
Résumé
Les élèves des groupes allemands 4ème et 3ème ont été chaleureusement accueillis pendant 8 jours dans leurs familles à Altensteig ! Le programme était dense et surtout rythmé par les traditions de Noël en Allemagne et la participation au marché de Noël du premier Avent ...

Concours de Haïkus

ven, 24/11/2023 - 08:06
Résumé
La classe se de 5èmeF a organisé un concours de Haïkus (poèmes Japonais) dont voici un florilège, avec le gagnant sur le thème des champignons

Projet Opéra

jeu, 06/07/2023 - 07:59
Résumé
Les élèves des 6 E et F ont tous participé au projet Opéra puisqu'ils ont étudié l'œuvre Pinocchio. Dans le cadre de leur cours de français avec Hélène Foos ou pour les élèves de 5ème avec Sandrine Villenave.
Résumé
ont le plaisir de vous présenter leur spectacle : "Pinocchio : un opéra jazz"
Vendredi 16 juin - 20h à la salle Taillefer aux ARCS 1800