Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (3 colonnes)
Résumé
Mardi 19 mars, après les cours, 55 élèves CHAM, Options musique collège et Lycée se sont rendus à Albertville en bus avec leur professeur de musique pour assister à un concert du Rappeur américain Napoléon MADDOX.
Résumé
Du 18 au 23 mars, c’était la Semaine de la Presse et des Médias à L’École et pour l’occasion, Radio St-Ex a enregistré deux grandes émissions en public, une au CDI le jeudi 21 mars et une au Campus Alpin de Bourg Saint Maurice le vendredi 22 mars.
Résumé
Vendredi 15 mars, les élèves de l'option cinéma ont participé à un atelier MashUp. Le principe? On prend des extraits de films, on les mélange pour créer une nouvelle histoire, on rajoute de la musique etc.
Résumé
En vue de la semaine de la presse, du 18 au 22 mars, la cité scolaire a lancé un projet ambitieux autour de sa radio (Radio Saint-Ex) et en partenariat avec plusieurs écoles primaires et le Campus Alpin.
Résumé
Le mardi 6 février 2024, 65 élèves de la cité scolaire sont partis en bus au Dôme (Albertville) à la découverte de « RAVE LUCID » avec leur professeur de musique et des parents accompagnateurs de l’ACLAM (l’association musique de la cité scolaire).
Résumé
Ce lundi 22 janvier s'est déroulé le Forum des métiers des Secondes. Rien de plus classique qu'un salon de l'orientation, pensez-vous ?
Résumé
Comme chaque année, le lycée a participé au grand évènement culturel qui lance la saison hivernale : Les Arcs Film Festival.