Mercredi 20 décembre, à 18H, à l’église de Bourg-Saint-Maurice, s’est tenu le concert de Noël des élèves de l’école de musique, des classes CHAM et de la chorale CHAM & Options musique.

La soirée a débuté par des ensembles instrumentaux, cordes / vents / percussions, avec un final regroupant tous les instruments. Le public avait l’impression de voir et d’entendre un petit orchestre symphonique !

Puis la soirée s’est terminée avec la Chorale CHAM & Options musique (6ème, 5ème, 4ème & 3ème ). 65 élèves se sont produits devant un public venu en nombre. Ils ont interprété avec envie, professionnalisme et expressivité 2 chants de circonstance:

• Une adaptation de « Nothing else matters » du groupe Metallica, un chant qui parle d’amour.
  • Et un standard des chants de Noël « Stille Nacht » (douce nuit), en allemand et en français (avec un texte inventé ici par 2 élèves de 3ème).

Les nombreux applaudissements chaleureux furent bien mérités pour ces jeunes collégiens. Il s’agissait du premier concert concernant les 6ème CHAM & Options musique, et ce fut une réussite.

Leur professeur, M.BELLANGER, coordonnateur de la section musique, leur a fait part de ses compliments concernant leur prestance, leur concentration et la puissance du groupe lors des polyphonies chantées.