"C'est l'moment, c'est l'instant...!"

Les élèves des chorales et des classes à horaires aménagés musique des :

• collège Saint Exupéry de Bourg saint Maurice
  • collège d'Ugine
  • collège la Combe de Savoie d'Albertville
  • collège du Val d'Arc

ont le plaisir de vous présenter leur production musicale : "Pinocchio : un opéra jazz"

Jeudi 25 mai - vendredi 26 mai - 20h à la salle Pierre du Roy à Albertville
Vendredi 16 juin - 20h à la salle Taillefer aux ARCS 1800

Cet opéra jazz est le fruit d'un travail d'envergure mené au cours de l'année scolaire avec 170 élèves de 4 collèges de Tarentaise et territoire Albertville.
Au collège St Exupéry, 44 élèves de 6ème et 5ème sont heureux de partager le fruit de leur travail en interdisciplinarité, dans lequel ils se sont investis pleinement tout au long de l'année.

La musique a été composée par Thierry Lalo en 2012 , arrangeur et chanteur d'un des groupes de jazz vocal français les plus en vogue, "les Voice Messengers".
Pour les collégiens c'est aussi une rencontre avec des professionnels du spectacle :
6 musiciens de jazz accompagneront les élèves artistes.

Nous vous invitons à découvrir cette adaptation jazzy dans laquelle nous découvrons un Pinocchio crédule, menteur et paresseux, mais pourtant si attachant. Nous suivons son parcours semé d'embûches, à la recherche de Gepetto, son créateur et ami. Une ode à l'enfance, à la naïveté, à l'aventure, mais également à l'amitié et à la famille. Elle nous rappelle que, malgré les obstacles, il est important de croire en soi et de poursuivre nos rêves.

Entrée : 8 euros / 5 euros : - de 14 ans à Albertville.
Entrée : 5 euros aux ARCS 1800 /gratuit - de 10 ans