Dans le cadre de la journée nationale Non au Harcèlement et du programme PHARE (plan de prévention du Harcèlement) soutenu par l'Education Nationale, nous avons décidé de créer un projet autour du Harcèlement avec 4 classes de 6ème (A,B,E,F) et 4 classes de CM1/CM2 de l'école du Centre et Petite Planète de Bourg Saint Maurice.

Le but de cette rencontre est double, à la fois échanger autour des problématiques du Harcèlement, et permettre en lien entre l'école primaire et le collège.

Les élèves de 6ème avaient préparé avec leurs professeurs des saynètes mettant en scène plusieurs facettes du Harcèlement : physique, moral, cyber-harcèlement… ils les ont présentées aux élèves de primaire. Ensuite les élèves de primaire et les élèves de 6ème devaient travailler par petit groupe afin de rédiger ensemble un slogan qui permettait de mettre en avant chaque saynète.

Nous attendons avec impatience le retour des élèves de CM1/CM2 afin de pouvoir afficher devant la vie scolaire en décembre les photos des saynètes accompagnées de leur slogans respectifs.