Les élèves des groupes allemands 4ème et 3ème ont été chaleureusement accueillis pendant 8 jours dans leurs familles à Altensteig !

Le programme était dense et surtout rythmé par les traditions de Noël en Allemagne et la participation au marché de Noël du premier Avent.

Le stand de fromage de Savoie est devenu un événément incontournable et très apprécié par tous les habitants. Les élèves ont vendu du fromage et animé le concours du panier savoyard avec beaucoup de plaisir et bien-sûr en allemand !

Tout le monde était bien-sûr très impressionné par la visite du Musée Mercedes Benz à Stuttgart qui retrace l’histoire de l’automobile de sa naissance aux dernières inventions ultramodernes.
Nous avons ensuite pu flâner en ville et découvrir un autre marché de Noël avec ses toits de cabane chargés de décoration.

Vous pouvez découvrir leur séjour à travers les vidéos et diaporamas réalisés par les élèves.

Nous avons hâte mainteant d’accueillir les allemands ici à Bourg Saint Maurice du 30 janvier au 6 février.

Au programme :

• une balade en raquettes à Notre Dame des Vernettes,
  • la découverte de l’usine de neige à Pré St Esprit,
  • des jeux linguistiques et musicales.