Du 18 au 23 mars, c’était la Semaine de la Presse et des Médias à L’École et pour l’occasion, Radio St-Ex a enregistré deux grandes émissions en public, une au CDI le jeudi 21 mars et une au Campus Alpin de Bourg Saint Maurice le vendredi 22 mars.

L’objectif était double: réfléchir au thème de cette année, « L’info sur tous les fronts », et ouvrir la radio aux autres élèves du territoire, du primaire au supérieur. L’équipe de la radio a donc travaillé avec des collégiens, des CM1 et CM2 de l’École du Centre et de Petite Planète, des lycéens et une étudiante du Campus Alpin.
Deux grandes émissions avec de la musique, des jeux concoctés par les primaires, de la culture… On a parlé Jeux Olympiques, gestion de l’eau, sciences, rap, manga, liberté d’expression, théories du complot et beaucoup d’autres choses…
Nous vous laissons découvrir ces deux belles émissions!

L'émission du 21 mars au CDI

Fichier vidéo