En vue de la semaine de la presse, du 18 au 22 mars, la cité scolaire a lancé un projet ambitieux autour de sa radio (Radio Saint-Ex) et en partenariat avec plusieurs écoles primaires et le Campus Alpin. M.Marin-Lamellet & M.Bellanger, les 2 professeurs référents de la radio, sont en train d'organiser deux demi-journées d'émissions radio, avec l'équipe de lycéens-journalistes, sur le thème de la culture.

Le 21 et le 22 mars se retrouveront ensemble pour un moment de partage radiophonique les élèves de tous les établissements scolaires de Bourg Saint Maurice: des primaires des écoles Petite planète et du Centre, des collégiens, des lycéens, des étudiants et toute l’équipe de la radio pour parler olympisme, culture, science, fabrique de l’information…

Les primaires de l'école Petite planète présenteront leur voyage à Paris lors de l’émission du 22 mars au Campus Alpin. Ils parleront de leurs échanges avec Bilel Allem, street artist parisien, avec qui ils ont réalisé une fresque l'année dernière à Bourg Saint Maurice. Ils chanteront aussi « La Seine » de Vanessa Paradis. Les élèves travaillent déjà d’arrache pied pour être prêt le jour J, sous la houlette de M.Bellanger, professeur d’éducation musicale à la cité scolaire: un beau moment d’échanges entre les écoles de la ville.