Le collège accueille depuis bientôt 50ans une structure officielle destinée à accompagner les jeunes skieurs au meilleur niveau sportif et scolaire. Cette section d'excellence sportive, le "SKI ETUDES" s'adresse à des élèves pratiquant déjà en compétition :

• le ski alpin
  • le snowboard
  • le ski freestyle

dans l'un des 10 clubs de la Haute Tarentaise (pour les coureurs extérieurs, fournir une copie de demande de mutation)

En vue d'une candidature en ski études pour votre enfant, vous trouverez ci-dessous les documents  téléchargeables :

Vous aurez également accès à un formulaire de pré-inscription, en bas de page, qu'il faudra renseigner en ligne. La validation de ce formulaire vous permettra de télécharger :

• le dossier de candidature.

Date limite pour l'accès au formulaire repoussée au 10 mai 2024

Attention, depuis cette année, une double inscription est nécessaire :

• L'une concerne le coté scolaire et doit absolument être effectuée par le formulaire ci-dessous,
  • L'autre concerne le coté sportif. Ainsi, les inscriptions se font en ligne sur le site internet du Comité. Pour déposer un dossier de candidature, le sportif doit être titulaire d’une Licence Carte Neige Compétiteur dans un Club affilié à la FFS et être titulaire de la nationalité française. Plus d'information : https://www.comiteskisavoie.fr/projet-de-performance-federal

Dates importantes : pour les 6e et nouveaux 5e, les Tests physiques par le Comité de Savoie sont prévus le mercredi 1er mai  à Albertville, stade H. PUJOL.

Cas des élèves "saisonniers" : en 6e 5e ils doivent être présents au plus tard à la rentrée des vacances de Toussaint. Ce statut n'est plus possible en 4e 3e, les élèves doivent être présents dès la rentrée de septembre.

Attention ! Le dossier de candidature accompagné des pièces justificatives demandées devra être retourné en version papier avant 17 mai 2024 à 16h dernier délai à l'adresse suivante :

Cité scolaire Saint Exupéry
Secrétariat du collège